Qui sont les femmes pirates qui ont marqué l’histoire ? Comprendre en trois minutes


Une nouvelle aventure commence pour le pirate Luffy et son équipage sur la plate-forme de streaming Netflix. La série live action (avec des acteurs réels) adaptée du manga le plus vendu au monde est désormais disponible. Dans cette version du manga, la quête du titre de « roi des pirates » est toujours au centre de l’intrigue.

Le roi des pirates pourrait-il être une femme ? Certes, rares sont les femmes dans l’histoire de la piraterie. Pendant longtemps, elles étaient même interdites à bord des bateaux, accusées de porter malheur ou d’être des objets de tentation pouvant créer des conflits au sein de l’équipage. Pourtant, certaines femmes pirates ont su s’imposer et transgresser les règles pour faire carrière dans ce monde réservé aux hommes. En Chine, en Europe ou aux Caraïbes, elles ont semé la terreur.

Dans cette vidéo, nous revenons sur le parcours de quatre femmes pirates redoutables et célèbres. Et si vous voulez en savoir plus sur la piraterie, nous vous renvoyons à l’article ci-dessous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.